Chapelle Sainte-Anne

  • Par Nicole Peron
  • 23 avril 2016
  • No Comments

Cette petite chapelle située sur la commune de Saint-Broladre mérite de s’y attarder. L’édifice dédié à Saint-Anne est indissociable de la baie et de la digue Duchesse Anne.  Construite à partir de 1684 sur les fondations d’une ancienne chapelle du XIème siècle, édifiée en même temps que la digue Saint-Anne, elle se positionne en figure de proue, protégeant les terres agricoles qui l’entourent. Faisant partie du Grand Site National de la Baie du Mont-Saint-Michel, la chapelle ouvre ses portes le 4ème dimanche de juillet pour le pardon de Sainte-Anne, seul témoin du grand pèlerinage d’autrefois qui rassemblait entre 5000 et 6000 personnes. Face à la chapelle s’étendent à perte de vue les herbus, prairies naturelles immergées aux grandes marées, où paissent les agneaux de prés-salés.

Un conseil : au soleil couchant, la chapelle se teinte d’une couleur orangée contrastant magnifiquement avec les herbus…

  • 15 min en voiture
  • 8 km – 1h40 à pied

 

Randonnées Un camp viking à Saint-Suliac ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Telephone

+33 (0)2 99 56 31 14